Saturday, August 11, 2018

5 conseils pour optimiser l'anonymat de votre connexion VPN

Bien que vous puissiez prétendre que le seul but d'un VPN est de protéger votre confidentialité en ligne, de nombreuses personnes utilisent un service de réseau privé virtuel sans savoir exactement ce qu'il fait. Ce qu'ils savent du VPN, c'est qu'il peut les aider à accéder aux sites bloqués par le gouvernement ou le fournisseur de services Internet. Ils ne savent pas que le réseau privé virtuel est également capable de protéger leur connexion réseau contre diverses menaces en ligne et de garder leurs sessions de navigation anonymes.

En raison de ce manque de connaissances, de nombreuses personnes utilisent le VPN sans réfléchir, et utilisent le service sans vérifier la politique de confidentialité des fournisseurs de services. Par conséquent, ils ne tirent pas pleinement parti de la fonctionnalité d’anonymat fournie par le service VPN. Si vous êtes l'un de ces utilisateurs, vous devriez envisager de tirer pleinement parti de la fonctionnalité d'anonymat en ligne de votre VPN. Voici 5 conseils pour maximiser l'anonymat de votre connexion VPN:



1. Ne vous contentez pas d'installer l'application VPN sur votre navigateur
De nombreux services VPN fournissent aux utilisateurs des extensions de navigateur pour leurs applications VPN, bien que le nombre de navigateurs pris en charge puisse varier. Cependant, la plupart des services fourniront au moins une extension de navigateur que les utilisateurs pourront installer sur leur navigateur, de sorte que les transmissions de données effectuées via ce navigateur seront cryptées. Malheureusement, la plupart des utilisateurs installent uniquement le VPN sur leur navigateur, ce qui signifie qu'ils ne pourront bénéficier de la protection de la confidentialité que s'ils utilisent un tel navigateur. Si vous souhaitez optimiser votre anonymat, vous ne devez pas seulement installer l'application VPN sur votre navigateur, mais également sur votre plate-forme OS.

2. Installez votre VPN sur tous les périphériques que vous avez
Si vous souhaitez tirer pleinement parti de la protection en ligne du service de réseau privé virtuel que vous utilisez, il est toujours préférable d’installer les applications VPN sur tous les appareils que vous possédez. Non seulement vous devez l’installer sur vos appareils mobiles, comme la plupart des gens, mais vous devez également l’installer sur vos ordinateurs de bureau, machines Linux, smart TV ou même sur les consoles de jeux. Bien entendu, vous ne pourrez peut-être pas installer l'application VPN directement sur certains périphériques tels que les consoles de jeux et les smart TV, mais vous pouvez toujours l'installer sur votre routeur.

3. Vérifiez votre connexion privée pour l'adresse IP et la fuite DNS
L'utilisation d'une connexion VPN ne signifie pas que votre connexion est encore totalement anonyme, sauf si vous vérifiez s'il existe une adresse IP ou une fuite DNS. Il existe certains sites Web que vous pouvez utiliser pour vérifier si votre connexion privée laisse filtrer votre adresse IP ou vos informations DNS. Vous pouvez utiliser ces sites Web pour vérifier si votre connexion réseau est entièrement privée avant d'utiliser la connexion pour effectuer vos activités en ligne habituelles. L'adresse IP et la fuite de l'adresse DNS peuvent ne pas apparaître immédiatement à moins que vous ne les vérifiiez avec l'adresse IP et le site Web du vérificateur de fuite DNS.

4. Assurez-vous que la fonctionnalité Kill Switch and Firewall est activée
Votre activité en ligne n'aura aucune importance si vous désactivez soudainement votre connexion privée pour certaines raisons. En fait, pour un service VPN, les baisses de connexion sont assez fréquentes. Ainsi, pour éviter que votre connexion VPN ne divulgue vos informations en ligne alors qu’elle connaît des baisses de connexion, vous devez activer la fonction de commutateur d’arrêt pour éviter qu’elle ne se produise. Cette fonctionnalité vous aidera à désactiver toute la connexion réseau en cas de perte de connexion dans votre connexion privée. Veillez également à activer la fonction de pare-feu pour protéger vos appareils contre les pirates et autres menaces en ligne.

5. Utiliser une adresse IP privée dédiée
Certains services VPN vous permettront d'utiliser une adresse IP privée dédiée au lieu d'utiliser une adresse IP privée partagée. Ils vous offriront ce service pour un prix supplémentaire. Cependant, en retour, vous tirerez pleinement parti de l’anonymat de votre activité en ligne car votre adresse IP privée dédiée est l’adresse IP utilisée uniquement par vous. Comme il n'est pas utilisé par d'autres utilisateurs VPN, vous utilisez l'adresse IP dédiée du fournisseur de services VPN, tout comme vous utilisez l'adresse IP dédiée de votre fournisseur de services Internet. Cela vous donnera beaucoup plus d'avantages de protection de la vie privée dans votre activité en ligne.

Ce sont les conseils pour maximiser l'anonymat de votre connexion VPN. Ne vous contentez pas d'utiliser votre connexion VPN pour accéder aux sites Web bloqués. Utilisez-le pour maximiser votre anonymat en ligne en suivant ces conseils.

ExpressVPN rapide et sécurisé - 100% en ligne Liberté et confidentialité
Protégez vos données et votre vie privée en ligne. Obtenez-le maintenant!

1 comment:

  1. Si vous êtes également intéressé par le partage et le streaming de fichiers P2P, il est préférable d’obtenez un Canada VPN.

    https://www.purevpn.fr/blog/montreal-vpn/

    ReplyDelete