Thursday, January 11, 2018

8 conseils pour booster votre vitesse VPN

Virtual Private Network (VPN) est un must pour ceux qui recherchent des niveaux supplémentaires de sécurité et de confidentialité lorsqu'ils naviguent en ligne. C'est très utile pour contourner le contenu géo-restreint. Une certaine quantité de sécurité perdue.



La plupart des utilisateurs VPN veulent savoir comment puis-je conserver mon niveau de sécurité et de confidentialité?

Eh bien, nous devons regarder le fonctionnement des VPN.

Un VPN crée une connexion sécurisée entre votre ordinateur et un serveur dans l'emplacement de votre choix. De cette façon, vous pouvez vous connecter au site de destination de votre choix de manière plus anonyme et avec des données cryptées. Ainsi, par exemple, je suis un journaliste avec des informations sensibles à Ankara, je peux me connecter à un serveur aux États-Unis, et à travers ce serveur, avec mes communications maintenant cryptées, visitez mon site prévu. De cette façon, il veut être comme la connexion vient des États-Unis.

C'est ainsi que cela fonctionne pour contourner le contenu géo-restreint. Mais comme le VPN est une sorte de tunnel de cryptage et de transfert, les VPN peuvent rendre votre Internet plus lent, en fonction de quelques facteurs. Votre emplacement pour le serveur choisi, le protocole de sécurité, le type de cryptage sont autant de facteurs qui peuvent affecter votre vitesse.

Mais si vous avez remarqué plus lent que le vôtre, vous pouvez le faire. Vitesse VPN en un rien de temps.

# 1: VÉRIFIEZ LA VITESSE INTERNET
C'est une bonne idée de vérifier votre vitesse Internet sans VPN. Par conséquent, si votre connexion Internet est lente, cela signifie que votre connexion VPN n'est pas à blâmer pour le ralentissement. Vous pouvez vérifier le vôtre ici.

# 2: TINKER AVEC VOS PARAMÈTRES DE PROTOCOLE INTERNET VPN
NordVPN, par exemple, dispose d'un paramètre par défaut sur nos applications pour vous connecter au protocole Internet UDP. Essayez de passer à TCP.

# 3: REDÉMARREZ VOTRE ROUTEUR / MODEM
Parfois, cela peut être aussi simple que d'avoir à faire cette vieille boîte noire poussiéreuse dans ce coin. Parfois, le routeur / modem peut ralentir en raison de fuites de mémoire et nécessitera un redémarrage à l'ancienne. Si vous avez configuré votre routeur avec VPN et que la vitesse est insuffisante, utilisez le VPN uniquement sur votre ordinateur / téléphone. La configuration du réseau privé virtuel est généralement plus lente que la connexion au VPN depuis votre appareil.

# 4: CHANGER L'EMPLACEMENT DU SERVEUR
Si vous choisissez d'être géographiquement éloigné de votre emplacement actuel, cela pourrait ralentir votre vitesse Internet. Se connecter avec un plus proche de vous augmentera la vitesse de votre VPN en raison d'une latence plus faible.

Par exemple, avec mon vrai emplacement quelque part en Europe, je suis passé d'une vitesse de 5 Mbps à une vitesse de 16 Mbps en changeant mon serveur des États-Unis vers l'Allemagne. Vous pouvez bidouiller pour voir lequel est le meilleur pour vous.

Résultats du test de vitesse, en utilisant vpn

Utilisez le test de vitesse pour mesurer votre limite de vitesse

# 5: AJUSTEZ VOTRE NIVEAU DE CRYPTAGE
Vous pouvez donc changer le cryptage que vous utilisez. Ceci n'est conseillé que si vous utilisez le VPN spécifiquement pour des raisons de sécurité, mais pour accéder à du contenu géo-restreint, tel que des services de streaming. Au lieu d'utiliser IKEv2 / IPsec ou OpenVPN (options de protocole de sécurité recommandées), vous pouvez essayer L2TP / IPSec et voir si cela soulage vos problèmes de vitesse VPN. Remarque: Veuillez étudier les différences entre les protocoles de sécurité. Nous utilisons des applications NordVPN, qui n'utilisent que les protocoles OpenVPN et IKEv2 / IPsec.

# 6: UTILISER UNE CONNEXION FILAIRE DE VOTRE APPAREIL
Les connexions sans fil utilisent un canal partagé pour transmettre des données à de nombreux appareils dans votre maison. Cela peut ralentir votre connexion wifi. Essayez une connexion filaire à votre réseau, car cela va certainement augmenter votre vitesse Internet.

# 7: ÉTEIGNEZ FIREWALL ET AUTRES LOGICIELS DE SÉCURITÉ LOCAUX
Les pare-feu et votre logiciel antivirus peuvent ralentir la vitesse de votre VPN à cause des données sortantes des filtres. Si vous verrouillez actuellement ces outils, vous les rencontrez peut-être. Remarque: nous recommandons cependant de garder le pare-feu et l'antivirus activés à tout moment.

# 8: REDÉMARREZ VOS APPAREILS
Last but not least, votre ordinateur ou votre appareil peut être fatigué. C'est une autre astuce à l'ancienne, mais cela pourrait aider à augmenter la vitesse du VPN et à profiter de votre contenu.

ExpressVPN rapide et sécurisé - 100% en ligne Liberté et confidentialité
Protégez vos données et votre vie privée en ligne. Obtenez-le maintenant!

0 comments:

Post a Comment