Tuesday, March 27, 2018

3 façons de cacher votre emplacement et rester en sécurité en ligne



Chaque fois que vous allez en ligne, une adresse IP vous est attribuée, ce qui vous aide à vous identifier. C'est comme un numéro de téléphone qui indique qui vous êtes sur le site ou l'emplacement auquel vous vous connectez. La destination ne connaît pas directement votre nom et vos autres informations personnelles, mais elle connaît votre position.

Même si votre adresse IP peut sembler aléatoire, ce n'est pas le cas. Il vous est attribué en fonction de votre emplacement géographique, où des blocs de chiffres sont attribués à des régions spécifiques (la première partie de votre adresse IP, telle que 70.x.y.z). Voici un exemple de carte d'Internet basé sur les allocations d'adresses IP en 2006, bien que cela puisse prendre du temps pour comprendre ce que vous regardez. (Indice: 70.x.y.z est aux Etats-Unis.)




Les adresses IP sont nécessaires pour que la communication ait lieu sur Internet. Cependant, n'importe qui peut voir de quelle ville vous vous connectez et trouver des informations encore plus personnelles en regardant simplement votre adresse IP.

Votre adresse IP est comme votre adresse physique. Juste en le sachant, quelqu'un ne peut pas vous attaquer directement, mais avec suffisamment de temps, d'efforts et de motivation, les pirates peuvent tenter d'entrer par effraction.

C'est pourquoi il vaut mieux toujours être prudent. Vous n'iriez pas donner votre vraie adresse à des gens au hasard dans la rue. De la même manière, vous ne devez pas donner votre adresse IP à tous les sites que vous visitez.

Cacher votre adresse IP est une étape fondamentale pour de nombreux utilisateurs d'Internet soucieux de leur vie privée. Surtout, il est nécessaire pour les journalistes travaillant sur des sujets sensibles, ou toute autre personne qui se préoccupe de leur emplacement étant découvrable en ligne.

Donc, aujourd'hui, nous allons examiner les trois meilleures façons de garder votre emplacement caché.

1. Utilisez un proxy
La première option, et peut-être la plus rapide, consiste à utiliser un proxy Web. Lorsque nous nous connectons normalement à un site, c'est plutôt simple. A se connecte à B, et c'est tout. Un proxy est comme un intermédiaire qui connecte votre A au site Web B, et vous pouvez l'imaginer comme A → Proxy → B et retour.



Procuration

Cependant, il n'y a qu'un seul saut qui vous sépare du site que vous visitez, et vos données ne sont pas toujours sécurisées. Parmi les trois options permettant de masquer votre adresse IP, les procurations sont les moins sécurisées et peuvent ne pas offrir une stabilité ou une fiabilité adéquate pour une utilisation à long terme.

Néanmoins, l'extension de proxy de NordVPN pour Chrome crypte vos données de navigation.

2. Utiliser le VPN en ligne


VPN (Virtual Private Network) est peut-être la meilleure option pour cacher votre emplacement.

En général, cela fonctionne de manière similaire à un proxy. Le seul problème avec un proxy est que le trafic Internet vers et depuis un proxy reste non protégé. Tout snooper, hacker ou un organisme gouvernemental peut intercepter cette information par divers moyens et lire le contenu de vos communications.

VPN établit une connexion sécurisée à un serveur dans un emplacement de votre choix, qui se connecte ensuite à un site Web que vous souhaitez visiter. Toutes les informations cryptées sont envoyées via ce serveur, puis de nouveau vers vous. Celui-ci nous pouvons penser à: A-? → VPN-? → B et retour.

En raison de cette couche de sécurité supplémentaire, vos informations sont protégées afin que les snoopers ne voient qu'un fouillis incompréhensible.

Les services VPN offrent plus de fonctionnalités. NordVPN, par exemple, ajoute une couche de sécurité supplémentaire avec son 'Double Data Encryption'. Il a également une politique Strict No Logs (aucun enregistrement de vos communications), un Kill Switch automatique (donc aucune fuite accidentelle de vos données) et beaucoup, beaucoup d'autres fonctionnalités.

ExpressVPN rapide et sécurisé - 100% en ligne Liberté et confidentialité
Protégez vos données et votre vie privée en ligne. Obtenez-le maintenant!
3. Utilisez Tor

Une autre bonne option consiste à utiliser Tor (The Onion Router), qui fonctionne en envoyant vos communications à travers un certain nombre de nœuds à travers le monde, en les faisant rebondir. C'est génial car un nœud ne connaît que le nœud qui l'a précédé et celui qui l'a précédé. Il est donc extrêmement difficile de retracer la connexion d'origine. Pensez à celui-ci comme A → T → P → X → J → B.

Bien que Tor soit une bonne option, elle a ses inconvénients. Ce n'est pas la chose la plus facile à mettre en place pour un utilisateur régulier, et il ne fournit pas non plus pratiquement ce qui est proposé théoriquement, bien qu'il travaille constamment à corriger et à améliorer ses limites.

2 comments:

  1. SERVICE VPN BELGIQUE
    Le service VPN le plus fiable de Belgique

    Naviguez librement sur Internet
    2 000+ serveurs dans plus de 140 pays
    Téléchargement de bande passante illimitée
    Utilisation simultanée de VPN sur 5 appareils
    Complet l’anonymat avec plus de 300 000 IP

    https://www.purevpn.fr/blog/meilleur-vpn-belgique/

    ReplyDelete
  2. boonjour, je peux vous aider a avoir un blog et un nom domaine personnalisé

    ReplyDelete