Saturday, July 28, 2018

4 façons d'utiliser un VPN pour le référencement

L'industrie du référencement a fait des gains massifs au cours des dernières années. De plus en plus de particuliers et d'entreprises s'appuient sur le référencement pour améliorer leur image de marque, leur portée sociale et leur trafic en ligne, et l'argent dépensé pour le référencement naturel le justifie. En 2016, les États-Unis représentaient à eux seuls 65 milliards de dollars consacrés à la SEO, avec un chiffre qui devrait atteindre 79 milliards de dollars d'ici 2020.



Et tandis qu'il existe plusieurs façons d'obtenir un avantage sur le marché avec le référencement, une méthode souvent négligée consiste à utiliser un VPN pour les stratégies de référencement.

Si vous n'êtes pas familier avec ce qu'est un VPN, considérez-le comme un logiciel qui peut vous aider à vous connecter au Web via un réseau privé crypté qui sécurise votre trafic et vos données en ligne. En plus de cela, un VPN masque également l'origine de votre trafic en ligne en remplaçant votre adresse IP par une adresse différente.

"Comment quelque chose comme ça m'aiderait vraiment avec mes objectifs SEO?"
Eh bien, il existe en fait 4 façons dont vous pouvez utiliser un VPN pour le référencement afin d'améliorer l'efficacité de vos stratégies:

1. Vous pouvez utiliser un VPN pour le référencement local dans d'autres pays
Les résultats des moteurs de recherche sont basés sur la localisation, donc si vous vivez au Royaume-Uni, vous ne pouvez pas vraiment voir quel genre de résultats un utilisateur en ligne des États-Unis obtiendrait - ce qui serait un problème si vous essayez de classer un magasin en ligne dans les résultats des moteurs de recherche basés aux États-Unis, et veulent voir ce que les gens recherchent, ainsi que la façon dont la concurrence se porte.

Bien sûr, vous pouvez utiliser des annonces en ligne et d'autres outils pour obtenir les résultats souhaités, mais ce ne serait pas plus simple si vous pouviez faire croire à Google que vous êtes basé aux États-Unis, pour que vous obteniez des résultats pertinents en quelques secondes ?

Google
Eh bien, si vous utilisiez des VPN pour les résultats de SEO, c'est exactement ce que vous pourriez faire! Vous devez simplement vous connecter à un serveur VPN dans un pays spécifique (comme les États-Unis, par exemple), et commencer à effectuer des requêtes de recherche pour trouver toutes les informations de classement localisées dont vous avez besoin.

Oh, et n'oubliez pas - outre les résultats SEO localisés, vous pouvez également voir des annonces spécifiques à un lieu. Ainsi, vous pourrez facilement vérifier la façon dont vos propres annonces sont affichées pour un emplacement spécifique, ou avoir un aperçu du type de concurrence que vous rencontrez sur le plan de la publicité.

2. Vous pouvez mieux protéger votre vie privée lorsque vous travaillez
SEO et la recherche marketing implique souvent que vous visitez les sites Web de vos concurrents pour avoir une idée de ce type de copie, les tactiques de marketing et les mots-clés qu'ils utilisent.

Aussi efficace que cela puisse être, il n'y a qu'un seul problème: vos concurrents peuvent remarquer votre adresse IP si vous visitez leur site Web trop souvent, et le suivent s'ils le souhaitent. S'ils le font, ils pourraient trouver votre propre site Web, et commencer à «s'inspirer» de vos propres idées de copie et de marketing - ce qui peut être assez problématique si vous débutez et qu'ils n'étaient pas encore conscients de vous.

De plus, vous devriez savoir que vous pourriez être soumis à plus que juste le suivi IP par vos concurrents. Par exemple, Google pourrait suivre vos empreintes numériques - en particulier lorsque vous achetez plusieurs backlinks avec la même adresse IP.

Heureusement, avec un VPN, SEO devient plus axé sur la vie privée, ce qui rend presque impossible pour quelqu'un de vous surveiller et vos stratégies de marketing sur Internet. Pourquoi? Parce qu'un VPN correct utilise normalement un cryptage puissant pour protéger votre trafic en ligne, vos données personnelles et vos activités Internet des regards indiscrets.

3. Vous pouvez déjouer la requête de recherche de Google reCAPTCHAs
Bien que ce ne soit pas un problème particulièrement préoccupant sur le plan du référencement, cela peut devenir ennuyeux si vous utilisez des requêtes de recherche Google assez souvent pour trouver de nouveaux mots-clés ou vérifier si vos mots-clés actuels sont efficaces.

Essentiellement, une fois que vous effectuez trop de recherches à la fois, vous pouvez être informé que Google a détecté un «trafic inhabituel sur votre réseau informatique». Dans ce cas, vous serez redirigé vers une page d'erreur contenant un reCAPTCHA à résoudre.

Il n'est pas difficile de voir comment cela peut se fatiguer assez rapidement. Heureusement, étant donné qu'un VPN vous permet de changer votre adresse IP sur place, vous n'aurez plus à traiter avec reCAPTCHA. Il suffit de basculer entre les serveurs VPN une fois que Google commence à vous rediriger vers la page d'erreur, et vous êtes prêt à partir.

4. Vous pouvez utiliser un VPN pour le référencement lorsque vous travaillez à distance
Le travail à distance est en augmentation, avec près de 43% des travailleurs américains qui se livrent souvent au travail à distance. Il semble que les revendications précédentes de la moitié des personnes travaillant à distance en 2020 n'étaient pas seulement de la spéculation sauvage.

Alors que certains postes de travail SEO peuvent encore exiger des employés de venir au bureau, il est facile de voir comment la majorité des chercheurs SEO peuvent faire leur travail de partout dans le monde.

Travailler à distance
Oui, le rêve de faire votre travail tout en vous relaxant sur une plage exotique est maintenant une réalité si votre travail implique le référencement.

Le seul problème avec cela est que vous pourriez avoir à faire face à des restrictions géographiques lorsque vous essayez d'accéder à certains sites Web ou outils en ligne. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas accéder à Google ou à certains services de Google si vous vous connectez depuis un pays comme Cuba, la Chine ou l'Iran.

Quelque chose comme ça peut mettre fin au rêve du travail à distance, mais ne vous inquiétez pas - un VPN peut facilement vous aider à surmonter cet obstacle! Connectez-vous simplement à un serveur VPN dans un pays qui a accès au contenu en ligne dont vous avez besoin, et vous êtes prêt.

"Je ne peux pas utiliser un proxy à la place?"
En théorie, vous pourriez. Cependant, vous devez savoir que vous devrez supporter certains inconvénients si vous choisissez un proxy sur un VPN pour les objectifs SEO:

Les proxies sont généralement plus lents lorsqu'il s'agit de passer d'un serveur à un autre. Si vous devez changer votre adresse IP plusieurs fois (par exemple, lorsque vous traitez avec reCAPTCHAs), cela prendra plus de temps si vous utilisez un proxy.
Les proxies n'offrent généralement pas de compatibilité multiplateforme comme le font les VPN, ce qui peut poser problème si vous travaillez à distance et que vous utilisez plusieurs périphériques pour accomplir votre travail. En outre, de nombreux serveurs proxy n'offrent pas beaucoup de variété de serveurs, ce qui limite efficacement vos options de recherche.
La sécurité en ligne peut être un problème avec les proxies car votre connexion reste non cryptée et exposée. Si vous appréciez votre vie privée en ligne et la sécurité des données / fichiers SEO avec lesquels vous travaillez, un VPN vous offrira plus de tranquillité d'esprit qu'un proxy car il peut sécuriser votre connexion en ligne sur vos données.
Les proxies protègent à peine votre vie privée sur Internet, ce qui signifie que vos tactiques de référencement peuvent être suivies. D'un autre côté, avec un VPN, vous bénéficiez d'un certain degré d'anonymat.
Dans l'ensemble, il est clair que, lorsqu'il s'agit de SEO, les VPN sont la meilleure option. Assurez-vous de choisir le bon!

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1 comment:

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