Wednesday, December 27, 2017

L2TP VS PPTP - Comment L2TP diffère de PPTP



Avant de décrire la différence entre deux types de protocoles qui sont utilisés dans l'un doit connaître leur entité individuelle.

L2TP
L2TP ou Layer 2 Tunneling Protocol a été développé avec les efforts combinés de Microsoft et de Cisco en combinant les fonctionnalités du protocole L2F exclusif de Cisco (Layer 2 Forwarding) avec le protocole PPTP de Microsoft. L2TP prend en charge les protocoles tels que ATM, SONET et Frame Relay ainsi que les clients non-TCP / IP sans fournir de confidentialité ou de cryptage seul. Son fonctionnement dépend du passage du protocole de cryptage à travers le tunnel pour maintenir la confidentialité du client. De nos jours, le chiffrement PPP de Microsoft à partir du chiffrement point à point (MPPE) n'est pas utilisé par les connexions L2TP, mais l'en-tête ESP (Encapsulating Security Payload), IPSec (Internet Protocol Security) et la remorque sont utilisés pour le chiffrement. Cela est dû au fait que PPTP utilise moins de ressources qu'IPsec, ce qui rend L2TP plus efficace que PPTP.

PPTP
PPTP ou Point-to-point Tunneling Protocol a été développé par Microsoft en collaboration avec d'autres sociétés informatiques pour prendre en charge le système VPN parmi les clients Windows. PPTP est développé comme une extension de PPP (protocole point à point) où la couche utilisée pour transmettre les paquets IP est liée à d'autres liens en série. L'authentification qui a été utilisée avec PPP est également utilisée dans PPTP. Un tunnel est établi dans PPTP sans fournir de cryptage. Le cryptage est fourni à PPTP pour créer un VPN sécurisé en utilisant le protocole MPPE (Microsoft Point-to-Point Encryption). Ainsi, une faible surcharge de PPTP lui avait donné une meilleure vitesse que d'autres méthodes de prise en charge de VPN.

L2TP vs PPTP
En comparant L2TP et PPTP on peut trouver diverses similitudes et dissemblances entre eux.
Points de similitude

Les deux envoient des charges utiles PPP en fournissant un mécanisme de transport logique
Les deux permettent d'envoyer des charges utiles PPP basées sur n'importe quel protocole sur un réseau IP en fournissant un tunnel ou une encapsulation
Les deux permettent d'effectuer l'authentification de l'utilisateur et la configuration du protocole en s'appuyant sur le processus de connexion PPP
Points de dissimilarités
PPTP peut être déployé facilement et utilise TCP pour permettre la retransmission des paquets IP perdus. Mais, alternativement, PPTP est moins sûr que MPPE car il fournit le cryptage des données seulement après l'achèvement du processus de connexion PPP. Les connexions via PPTP sont nécessaires pour être authentifiées uniquement via le protocole d'authentification basé sur PPP.

L2TP, d'autre part, commence le cryptage des données avant la fin du processus de connexion PPP. AES (jusqu'à 256 bits) ou DESU (jusqu'à trois clés de 56 bits) sont utilisés pour établir des connexions L2TP. Une authentification plus forte est fournie via les connexions L2TP, car l'authentification est certifiée au niveau de l'ordinateur avec l'authentification au niveau de l'utilisateur basée sur PPP. UDP est utilisé par L2TP, ce qui le rend plus rapide à utiliser dans les connexions Internet en temps réel mais incapable de retransmettre les paquets perdus. Sa fonction de pare-feu le rend également plus efficace que PPTP.

Après avoir passé en revue les points négatifs et positifs de L2TP et de PPTP, on ne peut conclure que l'un d'entre eux soit le meilleur. D'une part, le PPTP peut avoir l'avantage d'être plus ancien et d'autres fonctionnalités, tandis que d'autre part, le PPTP est rejeté par différents pays en fonction des caractéristiques de L2TP.
ExpressVPN rapide et sécurisé - 100% en ligne Liberté et confidentialité
Protégez vos données et votre vie privée en ligne. Obtenez-le maintenant!

0 comments:

Post a Comment